ERIC MONGA MUMBA

Avec plus de trente ans d'expérience pour ses clients dans le secteur minier, Éric apporte un niveau d'expertise requis pour une tel projet. Congolais de naissance, il a comme ferme conviction que l’énergie joue un rôle très important au niveau du développement économique au Congo. Il a terminé toutes les études de faisabilité nécessaires ainsi que celle sur les impacts afin d’obtenir l'approbation du projet.

Fonctionnaire à la Banque Centrale en 1993, il y fut responsable adjoint du Bureau d’études et de change puis titulaire en 1994. De 1995 à 1997 il gère le service de supervision bancaire avant le détachement au Gouvernorat du Katanga en 1998 comme conseiller économique.

En 2001, il crée à Lubumbashi - sa ville natale avec son ami feu Claude Mutomb - Trade Service dont il est Président du conseil d’Administration. Un discret négociateur et Conseiller aux qualités inestimables.
 

Eric est actuellement président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) au Katanga. Il possède une grande expérience dans le secteur économique congolais et est membre de plusieurs associations dans le monde entier.

 

Yamandou Alexander 

Yamandou Alexander est un expert en voix, satellite et téléphonie mobile, possédant un œil avisé pour les marchés en développement. Originaire de France, il fonde ASG Télécommunications en 1996, en commençant au départ comme simple point de vente de téléphones portables, pour à présent s’établir en fournisseurs international de voix dans de diverses zones géographiques. Il a amené ASG à élargir son vaste réseau de communication pour les entreprises privées et ONG à travers l’Afrique. En tant que co-fondateur de T +, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du Cap-Vert, il a observé un accroissement significatif sur  développement en modernisant et étendant les services de télécommunications dans la région, tout en promouvant la concurrence dans le marché et contribuant à l'augmentation de services de communications fiables et abordables.

En 2006, il franchit les portes de l’industrie de transport ayant pour ambition de combiner son expérience technologique tout en préservant l’environnement de manière durable. GoGreenRide est né dès suite d’un engagement, celui de développer le transport écologique avec une technologie de pointe et un service client exceptionnel. Cette compagnie crée une alternative vraiment unique et a récemment été racheté par un grand groupe de transport à New York. Alexander apporte son expérience de créer une organisation à partir de rien, avec une liste diverse de compétences nécessaires pour mener à bien le projet Kipay.

En plus de son travail, Yamandou est également co-fondateur et directeur de la Fondation Georges Malaika, un organisme sans but lucratif offrant l’accès à l’éducation pour les filles en République démocratique du Congo.